Personnages : Vos origines

> > > Personnages : Vos origines
Le but de ce topic est de raconter d'où vient le nom de vos personnages :-D J'aime bien lire ce genre d'informations ... 

Je commence pour montrer l'exemple : 

Druss Hardtmann : Druss est en référence à un personnage de héroïc fantasy de David Gemmell que je trouve fascinant. Il incarne le guerrier suprême. Le miens viens de la hardt (Hardtmann : l'homme de la Hardt). C'est une très grande forêt à côté de chez moi.

Ragnar Tranchedoigt : Ragnar est un chef Viking mythique et légendaire. Les historiens s'accordent à dire que en réalité ce grand guerrier aurait été incarné par différents chefs de guerres lors des pillages. Encore une figure du Guerrier Suprême. Et Viking en plus (Le nord c'est un peu mon dada). Et bon comme c'est un guerrier charr, Tranchedoigt colle bien avec le background. 

Jilano Danselame : Un autre personnage de la littérature. Jillano est un maître marchombre (voleur)  de l'univers de Pierre Bottero.

Kormäek : En gaélique, celà veut dire celui qui pourri. C'est un sylvari et bon une plante ça pourri quand on l'arrose pas ... Faut pas chercher plus loin ça m'a fait marré quand j'ai trouvé ça ^^

Mes autres personnages n'ont pas vraiment d'intérêts ... 
Pour mon pseudo Devon ça viens de Devon Aoki . Une mannequin assez jolie que l'on a pu apercevoir dans des navets tels que 2Fast2Furious  . Son prénom ressemble assez au mien d'un point de vue phonétique  ( dévone est assez similaire à jérôme ) c'était un moyen de ne pas l'oublier car à l'époque j'étais un gand adépte de la perte d'adresse mail ou de pseudo msn .....et puis ça m'est resté .

Pour mes personnages  rien de bien compliqué ni d'extraordinaire . Trouver un pseudo est un truc qui m'ennuie donc j'ai cherché dans le lore du jeu les noms des personnages selon les races , les différences entre les noms charrs et humains par exemple  . J'ai trouvé un site qui expliquait ces différences .

Par exemple pour les humains selon leurs origines 

• Ascalon : Nom d’origine culturelle Anglaise
  • Kryte : Nom d’origine culturelle Anglaise, Française ou Italienne
  • Kurzick : Nom d’origine culturelle Allemande.
  • Luxon : Nom d’origine culturelle Grec
  • Orrien : Nom d’origine culturelle Arabique
  • Canthien : Nom d’origine culturelle Asiatique
  • Elonien : Nom d’origine culturelle Égyptienne et Perse

ect ..... Et j'ai ensuite trouver un générateur de pseudos sur le net afin de créer des pseudo roleplay selon la race de chaque perso mais aussi son origine . Sans me prendre le choux à trop chercher .

Du coup ça donne 
Cataclyste Humain : Léa Sunspear
Berserker Humain : Devona Rose
Voleur Humain : Harmonie Snake 
Druide Norn : Kaysa Tägtgren
Draconnière Norn : Sunniva Tägtgren
Faucheuse Sylvari : Saeryï
Héraut Sylvari : Alibhe
Chronomancienne Asura : Zaïya
Ingénieur Charr : Maelys Ferrite
Gardienne Charr : Taaga Soifdesang
----- -----
Salut ,

Pour moi ça remonte au pseudo utilisé sur ma 1ère PS1 , hahaha  .
Amateur de FPS , j' ai recherché une symbolique néfaste , de destruction !
De là est né MEFISTO ou OTSIFEM , du diminutif "Méphisto" de  Méphistophélès 
Je suis, dit Méphistophélès, « l'esprit qui toujours nie; et c'est avec justice, car tout ce qui existe est digne d'être détruit; il serait donc mieux que rien n'existât. Ainsi, tout ce que vous nommez péché, destruction, bref, ce qu'on entend par mal, voilà mon élément»
Depuis ça me suit 
@Devon : c'est ce que je fais en général dans les jeux moi aussi !

Juke [phonétique: djouk]: diminutif de Jukebox, c'est un surnom que j'ai depuis l'enfance, car les seules choses que je mémorise vite et sans effort sont des chansons et je chantonne tout le temps... ça ne va pas bien loin

Gràinne : Une Sylvari, élé, plante = graine. Plus dispo ? Bon... Grainne. Plus dispo ? Rho.... Gràinne. Ah, c'est bon ça, ok, c'est fait alors.

Yasemin Mir : Humaine, nécro. Yasemin pour une connotation élonienne. Un nom de famille qui m'évoque la Kryte, de l'époque GW1.

Birgit Knudsen ou Thrud La Roublarde : noms à conotation viking pour mes nornettes pleines de sornettes. Knudsen = fille de Knud. La Roublarde, c'est comme ça que Suga m'appelle des fois, quand je suis rusée comme un renard

Mippa : Asura, envout. En général Suga et moi créons un Méoup et un Mippa. Je ne saurais expliquer en détail pourquoi ces mots... des surnoms, des onomatopées plus ou moins. Méoup est à l'origine une déformation d'un miaulement de chat (si on cherche bien on l'entend !), Mippa m'est venu une fois lors de la création de perso comme un alter-égo de Méoup... Bref, rien de bien intéressant, parfois on a pas envie de se creuser la tête à trouver des noms !
Quelle bonne idée ce topic ! Je me suis souvent posé la question par rapport aux origines de tous vos pseudos, et donc maintenant, tout s'éclaire ! :p

Pour ma part, je n'ai qu'un pseudo que j'ai trafiqué par-ci par là..

Initialement, mon premier personnage était Orbionx, en rapport à la musique Orbion d'Armin Van Buuren, qui est au passage, l'une de mes musiques préférées (https://www.youtube.com/watch?v=g6pbU9zjJEc). Orbion existait déjà, donc j'ai rajouté un X (Ca rendait bien visuellement )

Puis, un soir de jeu en guilde sur TS, notre cher Nendaa a voulu prononcer mon pseudo, mais a été un peu dyslexique et l'a prononcé Orbinox ! :p.

Dès lors, j'ai bien aimé ce pseudo, et tous mes autres persos se nomment Orbinox pour cette raison, avec juste des différents accents pour les différencier ! ^^
Hello!

Pour ma part, la plupart des pseudo que j'utilise découlent de mon pseudo général qui est Maker of Eden.
Ce pseudo à pour origine un manga (https://www.youtube.com/watch?v=yC7kNLeKlT4)
Comme il n'allait pas vraiment pour nommer un personnage, je lui ai donné plusieurs déclinaison (Edeneriel, Edenora, Eden Griffsang pour le lore Charr, ...).
Reste une verrue, un être à part qui est incarné par mon Nécro. Pour celui-ci, et étant mon 2ème perso, j'ai voulu créer une entité abjecte, méchante, mesquine, et je me suis inspiré d'une série audio, intitulé le donjon de Naheulbeuk, pour nommer ce perso. D'où le nom de Razgavak, inventé, qui représentait à l'époque un concentré de mal et de perfidie ^^.
----- -----

Pour ma part, cela reste assez simple.
La plupart ici le sait déjà. Pour mon nom de compte, Jeje, il s'agit tout simplement de mon surnom que ma mère m'a donné depuis ma naissance.

Pour mon guerrier Jejouille, il s'agit d'une variante qu'une amie avait trouvé. J'avais bien aimé quand elle m'a sorti ce nom.

Sinon je n'aime pas trop me prendre la tête. Je prends en général le premier nom qui me vient à l'esprit quand j'en cherche un.
Il y a Skwitzy, mon ingénieur sylvari. Aucune référence à Squeezie le youtubeur. Lol
On me l'a déjà sorti. ^^

Anna Bella Fujiiwa, ma druide. Aucune explication. Je sais pas ce qui s'est passé ce jour là. Tout comme mon envout que je ne sors que rarement : Anthurium blanche.

Référence à une fleur. Un jour, une personne m'a mp IG pour me dire qu'on dit un anthurium et non pas une. Donc j'aurai dû mettre blanc et non pas blanche...
Il étais fleuriste ... mdr.

Mon necromant, Golden Moustache, référence à la chaîne YouTube du même nom. À la base, je voulais juste faire un norn avec une grosse moustache. En tout cas, ce perso est grave stylé.

Ma voleuse, Black Slïce. Un nom qui m'est venu comme ça parce que j'en voulais un par rapport à la classe et aux ombres. Je m'en sers en McM lorsque j'en fait. Puisque le voleur est la classe qui a le plus de survie en roaming.

Gardien Roar, mon charr gardien que je ne sors que peu aussi. Référence au rugissement d'un lion, tigre.

Anna Violetta, mon élémentaliste. Nom qui est venu comme ça. Aucune raison particulière.

Et enfin un revenant que je ne sors pas, Jorasdottir. Référence à GW1.
Allé, je me lance aussi, meme si chez moi c'est très très recherché . Je vous épargne les explications pour Max" hein. Maintenant dans mes pseudo j'associe toujours Max avec autre chose en référence, souvent, avec la classe que je joue.
- So Max: Aucun rapport avec l'envout, mais j'avais vu pseudo du meme style sur GW1 et j'avais bien aimé.
- Engineered Max (ingé): Un peu d'anglais ne fait pas de mal.
- Legends of Max (gardien): En rapport avec legend of Zelda.
- Ani Max (necro): Une réference à la chimère Anima de Final fantaisie X, représentant la mort.
- Max pew pew (rodeur): Pareil que pour l'envout. C'était le nom à la mode sur GW1 et j'ai bien apprécié.
- Maxito (voleur): C'est un clein d'oeil à un pote de GW qui a pour surnom "Zeylito".
- Walking Max (revenant): Référence à la série walking dead. Pour moi mort vivant=revenant=gw2 :p.

Il y a des histoire sympas en fait dans le choix de certains pseudos, c'est une bonne idée de topic Mathieu !

Bon moi en revanche rien de bien fou dans mes pseudos, je ne serai pas le commentaire le plus passionnant à lire, je préviens :p

Äthénä : c'est le pseudo de ma gardienne, choisi simplement par rapport à la déesse Athéna ; d'une part parce que je suis assez fan de mythologies (grecque ou autre d'ailleurs), et, d'autre part, parce qu'elle est tant la déesse de la guerre que de la sagesse. Bienveillante et protectrice, c'était une figure qui m'inspirait assez.

A partir de là, tous mes pseudos ont eu le point commun de débuter et de se terminer par un "A". Ne me demandez pas pourquoi, je n'en ai aucune idée..!
Quant aux accents, que j'utilise avec abus je le concède, c'est juste que je trouve ça esthétique.

Ahära : alors là.. Aucune idée d'où vient le nom de ma war si ce n'est du fruit de mon imagination, probablement influencée par le donjon Arah..

Äkonià : pareil pour ma revenante, le fruit de mon imagination.. Et puis.. Äkonià Matata comme dirait Jeje !

Ärizonà, Älàskä, Älabamà : des noms d'États américains pour mon elem, ma rodeuse et mon ingé. Pourtant pas spécialement fan des USA, je trouvais le pseudo "Ärizonà" assez canon et du coup, ça s'est décliné avec les autres États commençant et se terminant par un "A" parce que ça me plaisait assez au final !

Älohà : ma voleuse est peut être la seule à avoir une histoire de pseudo un peu orginale puisqu'il est inspiré du morceau Aloha de Mome. Avec Arnaud, c'était un peu notre morceau l'été dernier.. (#SoCute)

L'idée est excellente j'avoue :O
Plus tard on reviendra ici pour contempler le musée, que dis-je le PANTHEON de nos héros (avec les petites stèles explicatives gravées à jamais). Bon je m'emporte ^^, je vous fais mon petit listing aussi :
Ea Enkï : Il vient de la mythologie summérienne (Ea déesse de l'eau douce et Enki de l'eau salé, ce sont les dieux créateur de notre monde). Et je trouve ça cool, le nom des dieux de la première espèce ayant inventer l'écriture .
En fait je vous mets un lien vers un site qui raconte vite fait la mythologie summérienne : http://depuislaubedestemps.e-monsite.com/pages/mythes-et-legende-ou-realiter-2/les-dieux-sumeriens.html
Parce que la plupart de mes personnages en sont inspiré, je cite :
Ki Ninhursag
Ea Sin Ishtar
Ea Enlil

Mithra Sin Ishtar (bon mithra est l'équivalent d'une déesse indou mais le reste est summérien).
Flora Eanna
Enki Shamash
​Anshar An Ki

-----------------
Ensuite Lucina Luna le nom de ma voleuse qui fut mon main pendant longtemps (à tel point que certains pote anciennement IG et devenu IRL m'appellent Lucina, ce qui fait beaucoup rire ma copine ...).

Mon autre voleur azura qui s'appel : Zik Zzak parce que c'est le bruit que font ses doubles dagues

Dans le thème des bruits, Ahmos Nakhti , alors Ahmos parce que c'est le nom d'un capitaine de bateau dans un bouquin que j'aime bien et Nakhti parce que je me suis imaginé le bruit que font des mandibules (pour un nécromant ...).

Soul Phantasme : en hommage a mon pote "Soul Kanapé"

Döpplegänger : War Norn qui a deux dopple dans le jeu, qui portent le même nom a un accent près.

Voili voilou pour ma part

Lien vers le message

Utilisez les codes suivant pour partager le message sur un forum ou un site.